En Outdoor
Cette balade théâtralisée dans le Vieux-Lyon vous fera découvrir l’histoire de la gastronomie lyonnaise au détour des traboules.
Lors de cette visite insolite, vous aurez la chance de rencontrer des personnages incontournables tels que la mère Brazier ou des Italiens de la Renaissance se vantant de leurs apports à la gastronomie lyonnaise : un voyage dans l’histoire de Lyon, au temps des canuts et de leur célèbre mâchon, ou à la Renaissance, à la découverte des tripes et des macarons !
Ce parcours dans le Vieux-Lyon traverse trois traboules et il est ponctué de dégustations salées et sucrées : charcuterie lyonnaise, fromages locaux, un nougat à la praline (ou glace selon la saison), mais aussi des macarons et les célèbres coussins lyonnais. Vous apprendrez comment sont nées les étoiles du guide Michelin, et l’origine des bouchons vous sera dévoilée.
Vous découvrirez ainsi la gastronomie lyonnaise de façon ludique, dynamique et humoristique !
Départ : Métro Vieux-Lyon (à 28min à pied du Papillon Bleu)
Arrivée : Place du change (à 13min à pied du Papillon Bleu)
Durée : 1h30 / à partir de 5 personnes